6Ld8w1YUAAAAAOMswteyIEydX7nYeBiu81PcKFxP

 

tetiere-portfolio-QualiclimafroidB

QUALICLIMAFROID

PLAN DE COMMUNICATION

 

LA PROBLÉMATIQUE DU CLIENT
 
QUALICLIMAFROID, organisme de certification et de qualification dédié aux professionnels du froid et de la climatisation existe depuis 1973 et souhaitait mettre en place un vaste plan d’actions pour relancer son développement : fidéliser ses clients et en recruter de nouveaux.
 
 
     LA SOLUTION HOMONOIA
 
> Définition d’une stratégie globale pour développer le nombre de clients et faire connaître et reconnaître ses qualifications auprès des installateurs et des prescripteurs / donneurs d’ordre.
 
> Définition et déclinaison du nouveau discours de marque, moins technique, plus percutant et ayant une vision du marché (présentation institutionnelle, stand SIFA, plan media, site Internet…)
 
> Mise en place d’un plan d’actions pour recruter et fidéliser les professionnels qualifiés (campagne d'e-mailing, création d'espace qualifiés en ligne, plan média et création d'annonces presse, relations presse, animation site internet, création d'un kit qualifié…)
  
 
ENCART-RPF-COUV-135x210-HD
Qualiclimafroid
AmerCoaching
WaynaboxRP
packaging